Centenaire de la Grande Guerre en chanson : TL & Davy Sicard

mercredi 7 décembre 2016, par Gilles Gauvin


Dans le cadre du Centenaire, les élèves de 1èreL (2015-2016) ont mené un projet labellisé au niveau national. Ils ont en particulier rédigé, avec l’aide du chanteur Davy SICARD, un texte en hommage aux poilus réunionnais. Cette chanson a été finalisée au début de cette année scolaire 2016-2017 par les élèves qui sont maintenant en Terminale L. L’encadrement du projet a été réalisé par Carole CARNOY (Lettres) et Gilles GAUVIN (histoire)

Retrouvez ci-dessous les différentes interprétations de cette chanson.
ETAPE 1 : la finalisation du texte et de la musique au lycée le 23 septembre 2016. C’est la première "rencontre" entre le texte travaillé pendant un an et la mélodie proposée par Davy SICARD.

ETAPE 2 : la présentation du projet par la classe à la Préfecture de St-Denis, en présence du Recteur, le 22 novembre 2016

ETAPE 3 : l’enregistrement professionnel de la chanson au lycée, puis le mixage en studio le 3 décembre 2016. L’enregistrement a été assuré par J.P. LAURET de LS Pro Audio (Le Tampon). Les élèves ont enregistré la chanson par groupe de 8. Bonne humeur, rigueur et attente pendant presque 4 heures de travail.
CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE L’ENREGISTREMENT PROFESSIONNEL

info portfolio

Forum de l'article


Dans cette rubrique : Club réSEAU UNESCO 2016-2017 vous trouverez les articles suivants :